Parce que la vie des gens en dépend, nos tissus sont conçus pour surpasser les normes de sécurité. Nous avons aussi tout sous le même toit : métiers à tisser à jet d'air, métiers à lances ainsi que tous les équipements de teinture, d'impression et de finition.

Si nous n'avons pas le tissu de protection qu'il vous faut, nous le créons sur mesure et le faisons tester selon vos normes et critères dans notre laboratoire certifié indépendant.



Tissu_protection_1
zoom_tissu_protection_1v2

Tissu de protection ignifuge

La protection contre le feu et la chaleur est sans contredit la plus importante, que ce soit pour les pompiers, les policiers, les escouades anti-émeutes ou les travailleurs du domaine pétrolier.

Nos tissus obtiennent les résultats les plus élevés de l'industrie pour la protection thermique (thermal protection performance) et la capacité d'absorption de la chaleur de nos tissus (total heat loss) est 13 % au-dessus du minimum requis. Notre tissu réfléchissant est également essentiel pour la visibilité des travailleurs.


Tissu_protection_2
zoom_tissu_protection_2

Tissu de niveau 2 contre les arcs électriques

Pour les monteurs de ligne d'Hydro-Québec, Textiles Monterey est l'unique fournisseur des tissus de protection niveau 2 contre l'arc électrique. Les vêtements sont munis de bandes réfléchissantes pour une visibilité accrue des travailleurs et le tissu est à l'épreuve du feu.

La technologie avancée des tissus rencontre les hauts standards d'Hydro-Québec.

Tissu_protection_3
zoom_tissu_protection_3

Tissu pour vêtements de soudeurs

Les vêtements de soudeurs sont habituellement lourds, chauds et inconfortables pour rencontrer les exigences en matière de sécurité. Notre tissu est beaucoup plus léger et plus aéré que tous les tissus sur le marché et résiste aux lavages répétés (stabilité dimensionnelle), à la chaleur extrême et à la projection d'étincelles de soudure.

Son look denim le rend également passe-partout pour le travailleur.

Tissu_protection_4
zoom_tissu_protection_4

Tissus de protection contre les éclats de métal liquide

Les travailleurs des alumineries ont besoin de vêtements de protection hautement sécuritaires. Nos tissus sont de niveau 2 à l'épreuve des projections d'éclats de métal en fusion.

Le tissu protège également des brûlures et de la chaleur extrême, tout en laissant respirer la peau.

Vous cherchez un vêtement qui protégera bien vos travailleurs?

Nos tissus sont créés pour surpasser toutes les normes de sécurité, que ce soit pour les pompiers, les soudeurs, les policiers, les monteurs de ligne et bien plus. Nous les envoyons ensuite à notre laboratoire certifié indépendant  pour tester selon les normes et critères qu'ils doivent respecter.